18 février 2019

L’agence

Léo Vidale

Quentin Arnoult

Clément Khoury

E-motion

Tous les trois avons créé E-motion, une agence de photographie et de vidéographie spécialisée dans l’événementiel de musique électronique.

E-motion a 2 principaux objectifs :

  • Le premier consiste à mettre en valeur le travail de jeunes artistes photographes et vidéastes. Ces derniers sont effectivement de plus en plus nombreux à vouloir marquer les événements de musique électronique de leur empreinte.
    Chaque artiste, à travers son regard, les effets qu’il utilise, les lumières qu’il capture, l’atmosphère qu’il vit et son travail de retouche, apporte une vision unique à l’événement : celle qui est la sienne et qui rend l’événement encore plus mémorable. L’agence E-motion a pour ambition de rassembler et de fédérer ses artistes pour créer une réelle communauté.
  • Le second s’adresse aux organisateurs d’événements. L’agence E-motion simplifie et fluidifie le booking de photographes. Nous connaissons la difficulté d’identifier LE bon photographe ou vidéaste disponible pour un événement. Alors nous sélectionnons les meilleurs pour que chaque organisateur puisse trouver l’artiste qui lui conviendra.
    Les clichés d’un événement nous procurent des émotions : des fous rires à la nostalgie en passant par la surprise. Ces photographies et ces vidéographies nous poussent aussi à y retourner. C’est l’un des meilleurs moyens de communication.

Pourquoi se spécialiser dans la musique électronique ?

La scène électronique française est en pleine effervescence et ses acteurs de plus en plus diversifiés : 

– Les organisateurs (collectifs locaux, associations, labels)
– Les artistes, incluant les photographes, les vidéastes, les Dj
– Les entreprises spécialisées dans le matériel (système son, lumières ou encore scénographie. 

La collaboration de ces acteurs crée des événements de musique électronique toujours plus variés et uniques.

Cette diversification est la raison de notre existence et de notre spécialisation. Les photographes et vidéastes d’E-motion sont sélectionnés pour leur compétence et leur appétence à photographier et filmer ce type de scène. 

Notre vision

L’agence E-motion veut permettre à chacun de revivre des instants, des rires, des émotions que nous vivons au cours d’événements de musique électronique. Et ainsi, en garder les meilleurs souvenirs.

Mais tout le monde ne peut cependant pas se permettre de vivre tous les événements de la scène électronique française. Alors nous avons trouvé la solution : le travail des artistes de l’agence E-motion permet à tous ceux qui auraient raté un événement de pouvoir s’y projeter à travers la photographie et la vidéographie.